Etant amateur de cigares et étant aussi un surcycleur que puis je faire avec ces bagues de cigares qui ornes ces vitoles. J’ai appris un nouveau mot la Vitolphilie.
Quésaco:
La vitolphilie est la collection des bagues de cigare.
À la fin du xixe siècle, le cigare est considéré comme un objet de luxe et tout est mis en œuvre pour le représenter comme tel. Apparaissent alors les bagues de cigares et les étiquettes de coffrets. Jusqu’en 1940, de magnifiques bagues de cigares sont confectionnées par lithographie et souvent dorées à l’or fin. Certains amateurs se mettent à les collectionner. Cette passion prend le nom de « vitolphilie », de l’espagnol « vitola » (bague de cigare) et du grec « phili » (celui qui aime). Le choix de l’espagnol s’explique par le fait que les principaux pays producteurs de cigares sont hispanophones.
L’Association Vitolphilique Française (AVF) est créée en 1954. Elle étend son activité à la philuménie (collection des boîtes d’allumettes) quelques années plus tard et prend le nom d’Association Vitolphilique et Philuménique Française (AVPF). Elle compte aujourd’hui près de 500 collectionneurs. ( source wikipédia ).

Donc tout naturellement je me suis mis à surcycler ces bagues qui sont magnifiques et voici mes différentes créations à base de bagues de cigares.



Maintenant un peu plus spectaculaire, customisation de fauteuils avec nos fameuses bagues de cigare.



Commande spécial de deux voltaires par la maison Art Tabac au 2 Place de Catalogne, 75014 Paris. N’hésitez pas à y faire un saut très bonne civette, beaucoup de choix, et le patron Cyril est super sympa.
https://www.facebook.com/ArtTabac/



Très intéressant! Super article👌
J’aimeJ’aime
merci
J’aimeJ’aime